De viandes

Rillettes de porc scea la tibio d aire Agrandir l'image

Rillettes de porc scea la tibio d aire

Production et transformation à la ferme.

Produit en Touraine.

37120 COURCOUÉ

Poids net: 200g

Plus de détails

7,85 € TTC

7 Produits

Ingrédients: Maigre et gras de porc*,et sel marin.

*Certifiés par FR-BIOI-01 Agriculture France

Histoire:

Magali et Samuel Savaton sont aujourd’hui à la tête de la ferme de la Ti’Bio d’Aire, qui comme son nom l’indique, pratique l’agriculture biologique. Mais ils sont déjà la 3ème génération à pratiquer le bio ! C’est dans les années 1970 que la ferme est en effet passée au biologique (qui ne s’appelait pas encore comme cela à l’époque).

Aujourd’hui, avec leur équipe de salariés et leur fils, apprenti, ils pratiquent une agriculture diversifiée : viande bovine avec un troupeau d’une soixantaine de bêtes, et viande porcine avec un petit élevage, pour une viande bio et des animaux bien traités. 

Depuis 2006, le couple s’est également lancé dans la fabrication de certains produits transformés, à commencer par les huiles, en 1ère pression à froid et vierge, pour une meilleure qualité. Colza, tournesol, lin et cameline se font ainsi presser et embouteiller chaque année. 

Enfin, côté céréales, la Ti Bio d’Aire produit aussi des farines de blé, d’épeautre ou de seigle, et bientôt une farine de pois chiche puisque la ferme propose aussi des légumes secs (lentilles et pois variés).

18 autre produit dans la même catégorie :